Aujourd'hui je vous présente un tableau quand-même assez différent des autres puisqu'il s'agit non pas d'un portrait mais d'une scène dans son intégralité, avec ce tableau aux pastels de la belle Vee, une superbe chienne Berger belge Malinois en pleine action. J'ai créé sa passerelle, de l'herbe, et un fondu de verts pour imiter un paysage flouté très lumineux.
Un tableau que j'ai vraiment adoré réaliser et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !
Je place ma composition sur ma feuille en m'assurant de l'exactitude des proportions avant de passer à la mise en couleurs.
Je commence par la tête de Vee qui est plutôt sur la droite de la feuille, ce qui arrange bien la gauchère que je suis !
Je continue à mettre en couleurs la partie droite sans m'occuper pour le moment de l'arrière-plan, qui viendra en dernier.
Je travaille su r le corps de la chienne en repérant pour chaque zone le sens des poils, gage d'un tableau réaliste !
Vient ensuite le tour de la passerelle sur laquelle je fais attention à faire apparaître l'ombre de la chienne telle que sur ma photo de modèle.
Vient le moment du fond ! Après avoir fait l'herbe, je réfléchis au meilleur moyen de faire ressortir un maximum mon sujet. J'oublie le paysage détaillé, je voulais l'accent sur le premier plan c'est à dire Vee et sa passerelle. J'opte donc pour du flou, que je choisis vert et bleu (arbres et ciel dans notre inconscient). J'ajoute des cercles colorés simulant une lumière intense qui passe au travers du feuillage.
Je pâlis un maximum ces couleurs pour une impression de profondeur de champ importante et pour que Vee se détache vraiment beaucoup.
Et voici le final :
J'espère que cela vous plait ! A très bientôt pour un nouveau tableau !
No comments:
Post a Comment