Le portrait animalier du jour est un hommage pour Gwen, une superbe chienne Saint Hubert disparue trop jeune qui manque beaucoup à ses maîtres. Véronique a décidé d'offrir son portrait à son mari, pour que celui-ci puisse conserver ce joli souvenir de sa chère Gwen. Cet aspect du métier d'artiste animalier me touche toujours particulièrement !
Un portrait aux pastels secs, format 18*24cm.
L'esquisse est au crayon blanc sur pastelmat gris.
Bon je vous ai fais des zooms pour que vous puissiez voir correctement les détails. Je commence par la figure avec les yeux aux paupières tombantes caractéristiques de la race. La lumière vient de la droite et illumine sa jolie bouille. Le museau est anthracite par endroits, tirant vraiment sur le noir. Les babines se distinguent car elles accrochent la lumière.
Je réalise les oreilles, qui sont plus foncées que le reste de sa robe caramel. Elles sont franchement brunes, le poil très ras brille au soleil. Comme la lumière est basse les contrastes sont assez marqués (ils seront atténués d'ailleurs sur demande de Véronique)
Il ne me reste plus que le buste, musclé, lumineux, on aperçoit la patte avant droite qui souligne le tableau. Je suis contente de ce petit portrait et de l'expression intelligente et élégante de Gwen :)
J'espère que vous aimez ! Bonne soirée à tous :)
No comments:
Post a Comment